Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé lundi une perte nette de 1,151 milliard de dollars entre le 10 juillet, date de sa sortie de faillite, et le 30 septembre, ajoutant qu'il allait accélérer ses remboursements aux gouvernements américain et canadien.
Le chiffre d'affaires de General Motors (GM) enregistré sur cette période s'est élevé à 26,352 milliards de dollars, selon des chiffres préliminaires.
Le groupe précise que sur la totalité du troisième trimestre (1er juillet au 30 septembre), le chiffre d'affaires totalise 28 milliards de dollars, soit "4,9 milliards de plus comparé à la performance du +Vieux GM+" (le groupe avant sa faillite et sa restructuration) au deuxième trimestre.
Le groupe précise qu'il compte "accélérer ses remboursements aux Etats-Unis ainsi qu'aux gouvernements canadien et américain à travers des paiements trimestriels", avec "un premier versement de 1,2 milliard de dollars en décembre", précise-t-il dans son communiqué.
"Il nous reste beaucoup de travail mais les résultats d'aujourd'hui montrent que le nouveau GM part sur des bases solides. Avec un bilan sain et une structure de coût compétitive, nous concentrons nos efforts sur la croissance du chiffre d'affaires", a commenté le PDG de General Motors, Fritz Henderson, cité dans le communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire